Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs américains devraient couvrir les vaccins COVID mis à jour cette année, selon des sources industrielles
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Amina Niasse

La couverture générale du vaccin COVID-19 par l'assurance maladie américaine ne devrait pas changer cet automne, même après que la Food and Drug Administration a limité le vaccin aux personnes âgées de 65 ans et plus ou à celles qui ont des problèmes de santé, ont déclaré des sources de deux organisations professionnelles de l'assurance.

La couverture pourrait changer à partir de janvier 2026, lorsque les plans de santé offriront de nouvelles prestations annuelles et en fonction du type de recommandations formulées dans les mois à venir par le comité consultatif externe des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, ont-elles ajouté.

Les assureurs américains offrent actuellement une large couverture gratuite pour les premiers vaccins et les rappels annuels COVID sur la base des recommandations de ce comité, connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques de vaccination, comme l'exige la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act).

Le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique à l'égard des vaccins, a remis en question la sécurité des vaccins utilisés contre le COVID et a modifié les critères d'admissibilité aux vaccinations. Il a remplacé les 17 membres du comité consultatif par des personnes partageant son point de vue et a annoncé que le CDC cesserait de recommander le vaccin contre le COVID pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé.

Susan Monarez, la directrice du CDC choisie par Kennedy, a été renvoyée mercredi à l'adresse , une décision qu'elle a attribuée aux changements de politique vaccinale de l'agence, selon un proche collaborateur.

Robert F. Kennedy Jr a également fait appel au commissaire de la FDA, Marty Makary, qui a conduit la FDA à restreindre son approbation aux personnes âgées de 65 ans et plus ou aux personnes âgées de 6 mois à 64 ans présentant un risque de maladie grave. Le ministère américain de la santé et des services sociaux a déclaré que les autres personnes pouvaient se faire vacciner en consultation avec leur médecin.

"Les plans de santé individuels et les promoteurs de plans seront préparés à prendre des décisions de couverture fondées sur la science, les preuves et les données médicales les plus récentes", a déclaré un porte-parole de l'association professionnelle America's Health Insurance Plans (plans d'assurance santé américains).

Le porte-parole a ajouté que les décisions seront fondées sur des preuves et tiendront compte des recommandations formulées par le comité de conseillers externes du CDC.

Un porte-parole d'Aetna, l'assureur de CVS Health CVS.N , a déclaré que pour les plans qu'il gère et finance, la société continuera à fournir une couverture pour les vaccins COVID sans partage des coûts.

UnitedHealth Group UNH.N et Cigna CI.N n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

76,740 USD NYSE +2,24%
268,070 USD NYSE -0,84%
333,555 USD NYSE -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * DERICHEBOURG ... Lire la suite

  • Des portraits du président russe Vladimir Poutine et du Premier ministre indien Narendra Modi dans une rue à New Delhi, le 4 décembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 05:53 

    Le Premier ministre indien Narendra Modi s'entretient vendredi avec le président russe Vladimir Poutine, avec l'objectif de resserrer leurs liens face aux pressions américaines pour que l'Inde cesse ses achats de pétrole russe en pleine guerre en Ukraine. Les dirigeants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/12/2025
    information fournie par Libertify 05.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Eramet , Meta, Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...